REUSSIR PROVENCE

Est un acteur du développement local qui regroupe des représentants de la société civile et du monde économique, des communes et de la Métropole, ainsi que des acteurs associatifs engagés sur le champ de l’emploi et de l’insertion.

bannière avec texte

REUSSIR PROVENCE

« Réussir Provence intervient dans le champ des politiques publiques pour l’emploi et l’insertion et de la gestion des ressources humaines en vue de leur adaptation aux mutations socio-économiques.

Elle met en œuvre notamment toute action favorisant la formation, l’insertion sociale, l’insertion professionnelle ou le reclassement professionnel de demandeurs d’emploi ou de salariés en activité.

Le cas échéant elle peut également participer à la concrétisation de dispositifs partenariaux nationaux ou communautaires et en assurer l’animation et la gestion (PLIE, dispositif de coopération transnationale….).

Elle assure la fonction d’Organisme support du PLIE Ouest Provence à compter du 1er janvier 2015. »

L’association est composée de membres de droit et de membres associés. Actuellement l’association compte 8 membres de droit :

• La Métropole Aix-Marseille-Provence
  • Les communes de Istres, Miramas, Fos-sur-Mer, Port-Saint-Louis et Grans,
  • La Mission Locale Ouest Provence
  • La Maison de l’emploi Ouest Provence

Le collège des membres associés compte 10 personnes physiques et une personne morale, le club d’entreprise Open.

Le Conseil d’administration est composé de 12 membres désignés par l’Assemblée Générale en 2023 pour une durée de trois ans. Cette instance exécutive a élu en son sein un bureau composé de 6 membres.

Composition du bureau de l’association Réussir Provence

• Président : Michel BERNARD, Gérant de l’entreprise Podiazur à Miramas
  • Vice-Président : Maison de l’emploi représentée par Patrick GRIMALDI, Président,
  • Trésorière : Patricia AYALA, retraitée, ancienne Directrice de la Mission Locale Ouest Provence