ACCOMPAGNEMENT EMPLOI : Votre  accompagnatrice ou votre accompagnateur- emploi est disponible et accessible sur votre commune pour vous apporter un soutien individualisé et personnalisé jusqu’au retour à l’emploi durable ou l’accès à la qualification.

nouvelle-banniere-equipe-AE1

Accompagnement Emploi

 

Votre accompagnatrice ou votre accompagnateur- emploi est disponible et accessible sur votre commune pour vous apporter un soutien individualisé et personnalisé jusqu’au retour à l’emploi durable ou l’accès à la qualification.

nouvelle-banniere-equipe-AE1

Notre objectif commun : Vous permettre d’accéder à un emploi durable ou à une formation qualifiante

Notre méthode : Prendre le temps de nous connaitre afin de co-construire ensemble un parcours personnalisé de retour à l’emploi ou d’accès à la formation

 

Notre engagement :

Votre accompagnateur-emploi vous connaît et reste votre référent unique. Il est disponible pour des entretiens individuels jusqu’à l’accès et au maintien en emploi ou en formation. Il prendra en compte votre situation dans sa globalité et abordera avec vous tout ce qui peut faire obstacle à votre retour à l’emploi : problématiques de mobilité, vie familiale, administratives, financiers, santé… Il pourra vous proposer des contacts privilégiés avec des entreprises qui recrutent via notre équipe de Médiateurs Emploi.

Nos partenaires :

Votre accompagnateur-emploi est un professionnel qui connaît parfaitement son environnement. Il saura vous guider en cohérence avec votre projet individuel vers tous les dispositifs, mesures, actions, proposés par les acteurs associatifs ou les institutions du territoire qui pourront vous aider

Ce que votre accompagnateur-emploi vous propose en 10 points :

Pour quel public : 

Tout résident de notre territoire d’intervention, en difficulté dans ses démarches d’insertion sociale et professionnelle peut, sous certaines conditions, bénéficier du soutien d’un accompagnateur-emploi du PLIE.

Quelques exemples de parcours réussis

Myriam 39 ans

Allocataire du RSA, mère isolée, deux enfants, titulaire d’un Bac général, sans projet

Mehdi 39 ans

Allocataire du RSA, célibataire, titulaire d’un Bac, son projet : devenir chauffeur de bus 

Sylvie 49 ans

Allocataire du RSA, titulaire d’un CAP, son projet devenir agent de sécurité

Adam 30 ans

Originaire d’Afrique de l’est son projet : devenir ouvrier indépendant dans le BTP

Elisabeth 53 ans

Allocataire du RSA, titulaire d’un CAP couture son projet : travailler dans la vente de produits de luxe